Comment limiter ses achats, et économiser ?

0

Économiser, c’est avant tout adopter un mode de consommation aussi équilibré qu’organisé, avec zéro gaspillage. Trouvez les explications dans ce guide.

Ne plus jeter les restes

Limiter ses achats et économiser, c’est adopter un mode de vie récup, à la fois tendance et respectueux de l’environnement. Ainsi, quand on s’adapte à un mode de consommation contrôlé, on ne jette pas à la poubelle les restes des aliments encore consommables. Par exemple, le reste de pain du petit-déjeuner d’aujourd’hui peut devenir le pain grillé du lendemain.

Organiser son repas

À table, il est préférable de mettre une petite quantité dans l’assiette et de se resservir, par la suite, en fonction de la sensation de satiété qu’on ressent, au lieu de gaspiller le repas. En fonction du plat et de ses composants, il est aussi possible de les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Il n’est donc pas question de passer au régime, ou de manger moins, mais plutôt de mettre de l’ordre dans sa manière de consommer.

Ranger le frigo

Ranger le frigo permet de conserver plus longtemps la nourriture. En organisant ses rangements, on classera les aliments dans des compartiments différents, selon leurs catégories. Les œufs, par exemple, ont souvent leur place sur le haut, les pots de confiture, et le lait iront ensemble, les viandes vont atterrir dans le congélateur. Pour les familles nombreuses, il existe des modèles de réfrigérateur performants avec une plus grande contenance.

Planifier ses repas

En planifiant ses repas à l’avance, on évite les journées de casse-tête. On aura plus de plats improvisés, composés le plus souvent de pâtes et d’œuf. Ainsi, en préparant une liste pour le menu de la semaine, on arrive à manger plus sainement. D’ailleurs, il faut y intégrer les fruits et les légumes, les produits laitiers qui assurent une bonne diète. En effet, il faut s’assurer d’avoir tous les nutriments nécessaires pour garder la santé. Planifier ses alimentations revient aussi à économiser suffisamment d’argent.

Gagner une carte de fidélité

On utilise la carte de fidélité pour bénéficier des réductions prix. On l’obtient souvent quand on reste fidèle à une marque, par exemple. On pourra ainsi se jeter sur les offres les plus alléchantes du marché, et accumuler davantage des points qui permettront de gagner de nombreux bénéfices sur ses achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench