Qu’en est-il du référencement naturel de votre site ?

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Pour une entreprise qui se veut pérenne, vous voulez que votre site web apparaisse en haut des résultats sur Google. Pour cela, il faut développer son référencement. Que pouvez-vous faire alors pour que votre site arrive en première page des SERPs ?

Quelles actions mener pour réussir votre référencement ?

Pour savoir ce qu’il en est de votre référencement et mener les actions qui s’imposent, commencez par le vérifier. Comment ? En tapant le nom de votre site sur un moteur de recherche, Google de préférence. Le voyez-vous en haut des résultats ou plus loin, bien plus loin ? S’il n’est pas sur la première page des résultats, c’est qu’il y a certainement quelque chose qui freine son positionnement. Analysez de près votre site, est-ce que votre fichier robot.txt est accessible à Google ? Si ce n’est pas le cas, enlevez les obstacles pour que Google puisse facilement l’indexer. Regardez maintenant votre page d’accueil et vérifiez si le nom de votre marque est inscrit dans le titre. Le texte de cette page d’accueil contient-il des informations pertinentes sur votre activité, vos produits ou services ? La description de votre marque est-elle claire et précise ? Un menu optimisé est indispensable mais il faut plus. Les liens internes jouent aussi un rôle capital, un maillage de qualité simplifie la navigation. Pour réussir le référencement de votre commerce, il est important de vous assurer que votre site soit facile d’utilisation. Est-ce facile aussi bien pour Google que pour les internautes ? Personnalisez également les URLs de vos pages, c’est un paramètre considérable. Il en est de même pour les balises Alt car les images contribuent à l’optimisation de votre SEO. Elles donnent plus de poids à vos pages et sont très appréciées.

Travaillez l’optimisation du référencement de votre site

D’autres actions et techniques sont nécessaires pour optimiser le référencement naturel de votre site. Par exemple, vous devez hiérarchiser vos contenus avec les balises Hn (h1, h2, h3, etc.). Elles servent à indiquer l’importance de vos titres et vos sous-titres. Elles indiquent aussi à Google de quoi il est question dans vos pages et votre site. Par conséquent, si vos balises sont de qualité, Google sera incité à bien référencer votre site. Une autre action indispensable, c’est d’optimiser votre site sur les appareils mobiles. Il faut que les internautes puissent y accéder via leur smartphone ou leur tablette. C’est souvent à partir de ces supports que les internautes lancent des requêtes et effectuent leurs achats. Aussi, n’oubliez surtout pas de faire en sorte que votre site soit adapté à tout type d’écran. Les moteurs de recherche privilégient les sites présentant cette caractéristique, votre référencement en sera amélioré. Pour toutes ces actions, il est conseillé de faire appel à une agence de référencement. Vous aurez affaire à des professionnels qui s’y connaissent parfaitement en SEO. Ils s’intéressent aux requêtes qui reviennent le plus souvent, aux mots-clés spécifiques, etc. Pour la création de votre site et pour son référencement, ils interviennent le plus efficacement possible.

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